Histoire du parc

Le parc animalier a pour origine un élevage de daims, de là est née l’idée, en 1989, d’ouvrir un parc animalier. Cette initiative revient à la municipalité et à Monsieur Roques Rogery. La commune décida donc de louer environ 7 ha afin d’y implanter le parc.

Bien que lui appartenant, une telle structure était trop lourde à gérer pour une petite commune de 400 habitants. La municipalité a donc décidé en janvier 1997 de confier la gestion du Parc. Mr Roux va développer le parc sur 20 ha et développe la collection de cervidés.
Suite à son décès la communauté de communes donne la gérance à deux anciens salariés jusqu’en 2009.

Jean-Philippe Roman préparateur animalier détenteur de certificats de capacité de la faune Européenne et sa famille se positionnent comme repreneur en 2010. L’attribution de certificats de capacité et d’une autorisation d’ouverture est nécessaire à la création d’un parc animalier. Ces autorisations sont délivrées par le Ministère de l’Environnement ou la Préfecture, après l’étude d’un dossier et la vérification des compétences du responsable du parc.

Passionné d’animaux sauvages, reconnu dans le milieu animalier et cinématographique il n’hésite pas à s’investir dans ce parc animalier où tout est à refaire et à restaurer, et où la collection d’animaux est à racheter. Cela ne fait que nourrir la passion de redonner vie à ce magnifique parc avec de nombreux objectifs.

Print