Fêtes et Evénements

L'aigle mascotte de l'équipe OGC Nice

L'Olympique Gymnaste Club Nice Côte d'Azur, en abrégé OGC Nice, est un club de football français fondé en 1904. L'aigle représentée sur le blason du club est l'un des symboles les plus anciens de la ville de Nice. Cette mascotte est un résident du parc animalier de Pradinas.

aigle ogc

Son vol est devenu un rituel des avant-matchs à Nice. Un moment symbolique et fascinant pour tout le public de l’Allianz Riviera. Mercredi 12 février 2014, l’aigle a fait se soulever tout le stade en apportant une variante. Au lieu de rejoindre le fauconnier dans le rond central, il est d’abord venu se poser sur la barre transversale, droit devant la Populaire Sud. Majestueux.

aigle ogc match

Visionnez le vol de l'aigle royal mascotte de l'ogym autour du stade Allianz riviera lors de la présentation d'avant match Nice vs St Etienne du 24.11.2013

 

 

Grands jeux romains aux arènes de nîmes

L’empereur aussi. Il a fait son tour d’honneur et, sur son trône, il harangue la foule d’un :”Pour vous récompenser, j’ai décidé de vous offrir ces jeux. Puisse le grand Jupiter vous apporter sa bienveillance“. A défaut d’être faits, les jeux sont lancés… “Que l’homme seul affronte les fauves !”, entend-on. L’homme seul résistera contre l’ours mais succombera face aux loups. Une fin tragique mais applaudie par un public qui se prend au jeu offert par les animaux du parc.

nimes1     nimes2

 

Print